Lifestyle : Un Canadien change de sexe pour que ses assurances de voiture lui coûtent moins cher!

Un Canadien change de sexe pour que ses assurances de voiture lui coûtent moins cher!

C'est fou ça!

Partager sur Facebook
2 2 Partages

En terme d'histoire abracadabrante, en voici une assez intense. Avez-vous déjà pensé à plusieurs petits trucs pour sauver de l'argent à un moment ou l'autre de votre vie? Surement, mais cette technique est assez inusitée. 

Selon le site Reddit et Narcity, Un Canadien de la région d'Alberta a décidé de changer de sexe pour sauver de l'argent sur ses assurances de voiture. Voici son explication officielle sur Reddit: 

"Je suis au début de la vingtaine, j'habite en Alberta, au Canada; Je viens d'acheter une nouvelle voiture. Lorsque vous financez un nouveau véhicule, vous devez être souscrit une assurance complète (y compris une assurance collision). Donc, je reçois un devis de ma compagnie d'assurance. J'ai eu une collision mineure, et quelques billets d'excès de vitesse. Combien pour mon assurance auto ? 4517 $. Je demande donc: «Par curiosité, quelle serait ma prime si j'étais une femme?» Le courtier revient avec un devis de 3423 $. 4517 $ - 3423 $ = 1094 $

J'étais choqué. Je pensais que ce serait une différence de 50 à 150 $. Oh non! Plus de 1000 $ par année!

Le courtier dit: «Oh, ce n'est pas seulement nous qui discriminons, ce sont toutes les compagnies d'assurance.» J'ai dit: «Ouais, je sais, c'est pire.» 

Le courtier m'explique qu'il est illégal de discriminer selon le sexe. Quand il s'agit de collision, cependant, il est toujours légal de discriminer les genres sur la base du contraste dans les statistiques de conduite. Le courtier m'a assuré qu'ils allaient réajuster ma police d'assurance automobile le jour où mon sexe allait changé. À ce moment là, j'étais déterminé à changer mon genre.

Pour changer mon sexe sur mon assurance de voiture, j'avais besoin de changer mon sexe sur mon permis de conduire. Pour changer mon sexe sur mon permis de conduire, je devais d'abord le modifier sur mon certificat de naissance. J'ai donc appelé le gouvernement de l'Alberta et ils m'ont dit qu'ils m'enverraient les formulaires pour lancer le processus. 

Après cela, elle a dit qu'ils vont m'envoyer un autre lot de formulaires qui comprennent une exigence étant qu'un médecin doit écrire une lettre disant que je suis une femme. Je pensais m'arrêter là. Je ne veux pas d'opération! Je pensais que le genre était un état d'esprit au Canada et en Alberta maintenant, mais heureusement je me suis trompé. J'étais déçu

Finalement, on m'a mentionné que les médecins sont obligés de m'écrire la lettre que je veux. C'est idiot: ce sont des médecins, pas des psychologues. Comme le formulaire l'indiquait, j'avais le droit de changer de sexe si mon sexe ne correspondait pas à mon corps. Ça n'a pas beaucoup de sens, mais peu importe. 

J'ai suivi les exigences. L'ensemble du processus était facile. Dans l'ensemble, il m'a coûté 100 $ pour changer mon sexe. Je suis maintenant une femme. J'ai appelé ma compagnie d'assurance et ils ont ajusté mon taux. Je paie maintenant 1100 $ de moins pour l'auto-assurance. J'ai gagné. Fin."

Il faut se l'avouer, c'est toute une histoire!!!...T'as un(e) ami(e) qui serait prêt à changer de sexe pour payer moins cher? 

Partager sur Facebook
2 2 Partages

Source: narcity
Crédit Photo: capture écran